top of page

La surprise conversation avec Mathilde par Marianne Roy Venne


À l’accent bibliographique, ce livre raconte l’histoire de la vie d’une jeune femme née dans la région de Mont-Laurier, rêvant d’une grande vie remplie d’amour, de voyage et de bonheur! Au cours du livre, nous faisons aussi connaissance de son complice de vie en même temps qu’elle. Quelle belle histoire! Tout de suite, nous pouvons sentir l’amour qui se développe entre ses deux personnes. Vite fait, ils se lancent dans les grands projets de vie. Maison, carrière, enfants, rien de mieux n’attend ce couple! Malheureusement, rien ne se passa comme prévu pour eux! Plein d’obstacles viennent se joindre au couple pendant leurs essais pour devenir parent, Deuils, désespoir et j’en passe… Malgré tout ce malheur et le désarroi, ils se relèvent les manches et traversent cette épreuve en famille.

J’ai adoré la manière dont l’auteure a écrit son texte. Sans tabou! Elle réussit avec douceur, à travers son histoire, à briser un certain silence qu’il y a autour du deuil périnatal! Elle démontre aussi très bien toutes les étapes vécues pour faire le deuil de cette enfant qu’elle ne verra pas grandir! Je trouve cette écriture merveilleuse, je suis sûre qu’elle guidera, sans le vouloir, beaucoup de parents dans cette terrible épreuve! Je conseille ce livre à tous les gens touchés par ce genre de deuil.


bottom of page