top of page

Astre des Rêves


Qaallonl – 3, l’astre de roche que j’observais depuis mon cabanon perfectionné de ma longue-vue la plus puissante que j’avais conçue, me laissa perplexe. Au centre observatoire, cette planète avait émerveillé la plupart de mes collègues. Nous avons été stupéfaits du résultat de ce que le spectromètre nous avait produit, même après dix fois de recalcul, le résultat était pareil. Ce globe nous paraissait irréel, c’était comme une séquence de science-fiction. La rançon du spectre nous dévoilait que toute la matière était pure incluant la vie, une deuxième terre inaltérée.

Ce n'est pas seulement que cette astre décelait de l'activité organique, mais plutôt du fait qu'elle est située dans un filon peu distancé du centre de notre galaxie, une partie qui ne devait pas supporté la vie telle qu' on la connaît. Le plus bizarre, c'est que lorsque j'ai pointé le télescope du centre observatoire sur cette région inhospitalière de la voie lactée, après avoir lancé un pari à mes camarades, je ne m'attendais pas à trouver cette astre. Le plus intriguant, c'est le rêve anormal que j'ai fait deux jours avant sa découverte, avec la même planète, au même endroit dans la galaxie. Elle semblait m'attirer comme un pressentiment que je ne pouvais pas décoder. Cela m'a dérangé les deux jours suivants avant la seconde exploration du secteur Qaallonl-V. Ensuite, je me suis toujours demandé si ce n'était pas une vision...

Une chose est sûre, j'avais gagné le pari de mes collègues.


bottom of page